centres dentaires

les espaces dentaires mutualistes
dentaire-picture-left

Les centres dentaires mutualistes

" Votre santé bucco-dentaire est notre seule préoccupation " : les centres dentaires mutualistes de Haute Corse accueillent l’ensemble des assurés sociaux sur les sites de Bastia ville, Bastia Lupino, Corte, Ile Rousse et Valle di Campoloro.

Une réponse globale en matière de soins bucco-dentaire

Les centres dentaires mutualistes font bénéficier les patients de traitements complets permettant de préserver leur hygiène bucco-dentaire : soins et prothèses dentaires mais également orthodontie, parodontie et implantologie.

Des soins accessibles à tous

Les centres de santé dentaires mutualistes sont conventionnés en secteur 1 : ils ne pratiquent donc pas de dépassement sur les soins inscrits à la nomenclature et s’engagent sur un reste à charge maîtrisé sur les autres actes. Ils pratiquent le tiers payant sur le régime obligatoire. Les patients mutualistes bénéficient de la dispense de frais pour les actes courants tels que les prothèses ou les soins grâce au tiers payant en fonction des accords conclus avec les mutuelles.

Des conditions de prise en charge adaptées

12 chirurgiens-dentistes, 2 orthodontistes accompagnés par des assistantes dentaires qualifiées et un pôle secrétariat prennent en charge les patients sur des plages horaires élargies dans le cadre de la permanence des soins.

Un engagement fort sur la qualité

Les plateaux techniques performants et en constante évolution proposent les technologies les plus adaptées à la pratique dentaire. L’union mutualiste de Haute Corse favorise une politique de formation dynamique qui permet aux différentes catégories de personnels d’être régulièrement formées aux nouvelles techniques. L’UGRM 2b, entité du réseau de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, s’inscrit dans une démarche qualité. Les centres dentaires mutualistes bénéficient à ce titre des avantages d’une mutualisation des pratiques à l’échelle nationale. Cette démarche vise une mise en conformité des pratiques avec un référentiel élaboré conjointement avec la Haute Autorité à la Santé (HAS).